Il fallait prendre du recul, nous avons pris de la hauteur.
Une vérité nous est apparue: à trente kilomètres à l’est, Golfech fabrique des nuages et, depuis que nous sommes arrivés, environ un milliard cinq cent millions de kilowatts heure.
Mais nous sommes protégés: d’abord par le vent d’ouest et puis par un symbolecomplexe, une croix sans Jésus dont le fer forgé dessine cinq personnages.
Coupe de la situation
Topographie
.
.
Mutation
.
La fleur de Mangashima
La fleur de Mangashima pousse sur les terres argilo-calcaires du versant nord de la montagne rouge.
Ces terrains furent traités jadis par les toxiques de Rhône-Poulenc puis mis en relation avec une modernité japonaise grâce à la présence quasi mystique de la centrale de Golfechima.
Le cheval de Mangashima
Le cheval de Mangashima est l’élément principal du système reproducteur de la fleur du même nom et fut découvert en avril 2004 par Patrice Mangashima, électro- généticien de la montagne rouge et propriétaire des terrains qui sont le cadre de notre expérience urbanistique.
Première carpe de Mangashima
L’iode 131, le tritium et le carbone 14 agissent sur le comportement de la faune fluviale en aval de Golfech.
Des copulations contre nature entre l’esturgeon et le crabe chinois, entre l’alose et le calicoba ont engendré des mutations comme la carpe de Mangashima qui s’attaque trop souvent aux couilles des baigneurs.
Deuxième carpe de Mangashima
Sur la rive droite de la Garonne, en aval de Golfech, la deuxième carpe de Mangashima est appelée aussi « carpe de la saint Jean ». Sur la rive gauche on la nomme « carpe du Feu de Dieu », ce qui laisse à penser qu’à l’orée des grandes catastrophes l’humain confie aisément sa spiritualité aux superstitions populaires.
Troisième carpe de Mangashima
Si maigre soit-il, il existe toujours un avantage à nos inconvénients, et celui des blessures de la troisième carpe de Mangashima, dite « carpe du castra », est que celles-ci sont absolument stériles donc pas d’infections.
Quant au cri du castra, il s’avèrera utile lors des grandes paniques.
Quatrième carpe de Mangshima
Le réséda et la sauge des prés expriment une tolérance inattendue en faveur des déjections radioactives de la carpe de Mangashima.
Cinquième carpe de Mangashima
Baptisée « carpe hip hop » en raison des ses mouvements imprévisibles, saccadés et agressifs. Elle aimerait vous insulter mais c’est une carpe, elle est muette.
La pesca
Nous sommes fiers de vous présenter notre système halieutique efficace et sécurisé, spécialement adapté à la capture des carpes de Mangashima, activité délicate, dont la dangerosité nous a vu refuser l’homologation par le ministère de l’agriculture, nous ouvrant par voie de conséquence les portes de la clandestinité.
Le trajet de le carpe de Mangashima
1:Implantation originelle -observation de l’oeil-
2:Allégeance aux divinités locales
3:Allégeance au pouvoir régional
4:Développement d’un secteur primaire
5:Secteur secondaire
Rapprochement Salvat-Mangashima
On ne sympathise pas facilement avec un agriculteur: il est armé, il a des chiens, des machines de guerre, des engins qui labourent, pulvérisent, atomisent, traitent, arrachent.
Il pratique la greffe, la chimie, il règne sur un territoire où la surface ne s’exprime jamais en mètres carrés.
Salvat le sait mais Salvat possède le travers vicieux de l’électronicien rationnel et manie l’outil jusqu’à l’athéisme.
Le travail avance en silence
Le compromis
C’est un laboratoire, une ferme, une usine, un piège. On applaudit les techniciens mais il n’est pas question de laisser pour compte les curés défroqués et cinglés qui une fois le succès avenu deviennent transparents et candidats à l’oubli. La magie existe mais pas comme on le croit dans les superstitions du vulgaire, elle se nourrit de persuasions; et l’outil du persuasif, c’est l’efficacité du symbole !