Chapitre 6: Vénus retrouvée

La Piscine

piscine copieC’est un bassin annexe de décantation mais nous l’appelons la piscine, et depuis l’installation de nos réseaux embryonnaires (transport, eau, assainissement, déchets, énergie et communications) nous invoquons les prémices de la culture urbaine, ce qui nous permet d’intégrer la radioactivité de nos carpes de Mangashima dans un principe d’innovation futuriste qui enchante notre baigneuse à l’accent pointu.

La baigneuse

baigneuse copie

Les souvenirs de Naradan, Mamiwatta, Egayova s’embrouillent dans la tête du vieux Tovog, et l’émotion le submerge lorsqu’il aperçoit la fille de la grand-mère d’Issa sortir innocemment du bain.

Convoitises

convoitises

Pentattitudes de séduction

Première pentattitude: Tovog et A.Johnson tentent de séduire la Vénus du bassin.

tovaj

Dans le concours de séduction de la Vénus du bassin, après les chorégraphies mystiques de Tovog et d’A.Johnson; Salvat, 3ème candidat, nous propose une salvattitude en si bémol septième dont on ne connait pas encore le titre.

Salvattitude

salvat

.

Quatrième candidat des pentattitudes de séduction, Patrice Mangashima opte pour la force brute, celle de la virilité old fashion du terroir.
Bonne chance !

pmang

.

.

Portrait de Patrice Mangashima ou le triomphe de l’agriculture sur la culturepatricem

Entre le land-art et le droit au sol, Patrice Mangashima trace le sillon dans un style assuré de post-modernité et l’équipe culturelle du Naradan-tour n’a plus qu’à s’incliner devant le vainqueur incontesté du concours de séduction.

Désormais, la Vénus du bassin s’appellera « Vénus Mangashima »

Premier logotype de Vénus Mangashima

cochonne.

Vénus Mangashima demande la permission d’inviter des amis

estce.

.

Vénus Mangashima invite des amis

vminvite.

L’arrivée des parisiens bohèmes (les pabo) de la secte des amis de Vénus Mangashima

pabo.

.

Des parisiens sur la colline

montpari

 

Paris intra-muros

intra muros 1Le but ultime de notre expérience urbanistique: sur un arpent de taillis et la complicité de vingt arbres choisis, nous construisons Paris. Par cette réduction nous blasphémons son nom afin d’accaparer, comme des Jivaros, une infime partie de sa gloire et de sa fortune.

Première pentattitude de réduction des arrondissements de Paris

reductionRéduction des arrondissements 1, 2, 3 et 4 (détails de Paris intramuros) avec pyramide du Louvre, colonnes du palais Brongniart, triangle des Arts et Métiers, cathédrale N.D. sous la bénédiction de Tovog premier

.

Deuxième pentattitude de réduction de Paris

deuxreducRéduction des arrondissements 5, 6, 7 et 8 (détails de Paris Intramuros) avec dôme panthéonoïde, jardin du Luxembourg, Tour Eiffel et tirelire du 8ème, bénédiction appuyée de Tovog premier.

Troisième pentattitude de réduction de Paris

neufdix3ème pentattitude de réduction des arrondissements 9,10,11,12 (details de Paris-Intramuros) avec allégorie de la prostitution, peintre à la mode, génie de la bastille et horloge de la gare bloquée sur 12, sacralisée par une danse clanique de Tovog 1er.

Quatrième pentattitude de réduction de Paris

treize4ème pentattitude de réduction des arrondissements 13,14,15,16 (détails de Paris-Intramuros) avec treize chinois, observatoire, tour Montparnasse, tête coupée et surconsommation de fuel, sur fond incantatoire de Tovog 1er.

Cinquième pentattitude de réduction de Paris

dixsept5ème pentattitude de réduction des arrondissements 17,18,19,20 (détails de Paris-Intramuros) avec chiffre renversé, sacré coeur, géode et Père Lachaise sur un finish accélèré de Tovog 1er

Mort accidentelle de Tovog

mortdetovog copieDes lambeaux de soutane flottent à la surface des eaux du bassin aux carpes et les morceaux d’os broyés par des mâchoires avides témoignent de la violence du carnage.

Oraison funèbre de Tovog par Andrew Johnson

tovog

« Tovog: un curé qui court dans les hautes herbes, nu sous sa soutane, qui substitue le cérémonial au conceptuel.

Si Tovog disparait sans trop nous émouvoir, c’est qu’il nous a permis d’appréhender  la partie génitrice de notre mission.

.

.

La soutane reconstituée

soutaneLa société est divisée en trois parties :
1 le pouvoir
2 le clergé
3 le tiers-état.
Les musiciens, les artistes en général appartiennent assurément à la deuxième catégorie, ce dont Tovog, en disciple loyal de Naradan, était hautement persuadé.

Evhémérisme

evhemereLa mort frappe notre imaginaire en concrétisant l’absence. Une confusion pesante émerge de ce non sens et l’humain se deleste de ce poids en réduisant l’absence par la conception d’un objet mémoriel. Celui de Tovog pose la touche finale comme la cerise de notre aventure urbanistique.

Pentattitude pathétique

pathetiqueSalvat bouffe un pruneau sous le regard fasciné des Pa-bo qui taillent la route.
Le couple Mangashima fusionne.
A.Johnson chiale un dernier flot.
Tovog se dissout dans l’histoire

Défection

defectionSalvat se taille un prénom sur les quatre évangélistes lorsque seul, Andrew Johnson. quitte le domaine de Montagne Rouge avec pour mission d’édifier la pointe herbacée de l’art contemporain.

La barrière

barriere

Au moment de passer la barrière, Andrew Johnson fait le bilan du deuxième chapitre:

  1. Naradan évaporé
  2. Tovog mort (soit disant par accident)
  3. Salvat quitte le concept pour se lancer dans le show-business lot et garonnais

Paradoxalement ces trois abandons ont intensifié le mouvement au lieu de le réduire, et, le véhicule puissant et fiable est chargé de fleurs de Mangashima.

Chapitre 7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>